Administration

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Message  Admin le Sam 9 Fév - 19:00

Aux niveaux des statuts, je pense comme dans le dernier compte rendu qu il faut avoir une asso avec un president, un tresorier, un secretaire....
je tenait a rectifier que les membres du bureau ( president, tresorier et secretaire) peuvent en fait etre employé par l asso.

pour ce qui est de la gestion administrative, je me pose la question des contrats et autres.... a en avoir pas mal parlé avec d autres personnes, c est tres compliqué de tenir une comptabilité, de faire des contrats et de devoir chaque mois rendre des compte a l urssaf, les caisses d assurances , les trucs et les bidules qui vont avec, ( sauf si une personne parmis nous a la fibre des chiffre et de la paprasserie) du coup on me disait qu ils y avaient beaucoup d asso qui passaient par des organismes/assos qui pouvaient gerer tous les contrats que l ont pouvaient faire et qui prenait un poursentage sur le contrat....
bref, je pense que c est vraiment a reflechir car c est bien plus complexe que ca en a l air...

pour ce qui est des licences pour embaucher , il en existe de 3 types et nous devons donc voir celle (s) qui nous convient...


au niveau des projets et des votes, je pense egalement que tous les projets doivent etre soumis au vote des membres du conseil d administration, elu apres les membres du bureau, et qu un projet rejeté doit etre soumis a de bonnes justifications pour etre refusé...

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Re: Administration

Message  Admin le Ven 15 Fév - 12:33

voici un exemple de personnes, assos, qui gère la comptabilité d autres assos:

2AGS (Association d'Aide à la Gestion du Spectacle) vous propose :
La prise en charge complète de vos paies par mails :
bulletins, attestations AEM, CS, charges sociales pré-remplies, DADS-U ...
Facturation au salarié et non au bulletin !! (3 bulletins, 3AEM au prix d'un !)
Des systèmes de formations adaptés à vos besoins :
Gestion Sociale et Comptabilité du secteur culturel
Prise en charge par votre organisme collecteur. (agrément formateur)
Un conseil en gestion : aide au paramétrage, aide à la création....

Anissa Bénali, notre directrice, spécialiste depuis 10 ans en gestion sociale et comptable,
est également FORMATRICE en groupes à L'ARCADE PACA depuis 4 ans (et reconduite en 2008)
en Gestion Sociale et Comptable des structures culturelles.
2AGS vous invite sur notre site internet www.anissa-b.com pour visualiser le détail de nos prestations.
Merci pour votre attention

ANISSA www.2ags@neuf.fr

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